mais le jardin est encore beau,

à nous de garder le sourire et de faire de cette période transitoire un « avant Noël » aussi beau et coloré dedans que dehors.

Pour le jardin, pas de problème de couleurs, les potirons et les feuilles de l’automne se chargent de garder la joie des bruns et des orangers !!…
La fin des hortensias est quelques fois plus belle que les fleurs d’été, à mi-chemin entre les fleurs séchées et les fleurs fanées, une subtile douceur de brun Van Dyck et vert tendre, nous renvoie aux émotions des tableaux de Monet et autres impressionnistes, une palette de peinture naturelle ! à vous de les mettre en avant, autour d’une statue par exemple ou perché sur un promontoire antique ou bien de fortune.

Dedans il faudra rivaliser pour atteindre les sommets que nous impose cette nature vivante.
Quelques plaids aux couleurs chaudes seront les bienvenus autour des premières châtaignes dans la cheminée fraîchement ramonée.

Vous pouvez user des coloquintes et petits marrons en expositions quelques jours avant la soupe, dans les paniers en fils à oeufs, par exemple ou bien en osier, que vous pourrez agrémenter de tissus écossais très tendance !!!

Enfin les dernières Dahlias pompon du jardin de fleurs, seront dans les vases du salon et de la cuisine, seront les bienvenues pour nous rappeler que l’été était beau, que les vacances sont derrière nous et que la rentrée ne nous laisse ni répit ni rêveries.
Il nous faut de nouveau se remettre au travail, toutes générations confondues, en attendant les fêtes de Noël.

À bientôt !