Au jardin les roses de Noël et les poinsettias ont laissées la place aux crocus. Les narcisses font la pige aux jonquilles du haut de leurs tiges ; elles éclatent en mini tournesols, jaunissant les parterres dans les bordures des chaumières. Dans les chemins courant vers les bois, les premières violettes, prémisse du printemps, émerveillent le sourire de ma mère en annonçant les premières douleurs du laboureur.
Bientôt les fraises et les framboises retrouveront le chemin des assiettes de notre restaurant pour le plus grand plaisir de nos convives.
Tandis que Fanfan du haut de son soleil, surveille le temps du Carême, en attendant l’éveil de ses ancestrales tulipes. Elles s’endorment chaque hiver plus profondément, elles seront donc les dernières à fendre la terre, porteuses des fruits du travail des jardiniers.
Dans quelques jours nous fêterons Pâques, l’agneau accueillera les fèves fraîches, les cloches et les poussins en chocolats viendront se cacher derrière les souches des arbres, laissant gambader nos bambins dont le plus grand plaisir sera de trouver les faux oeufs que les mères poules, que nous sommes, auront consciencieusement laissé légèrement paraître.