La Grange vous accueille dans une première salle de restaurant où se situe également le bar. Cette pièce transformée il y à trois ans pour l’ouverture, est accessible aux personnes à mobilité réduite par une rampe extérieure et dispose des toilettes adaptées.
Dans un savoureux mélange de moderne et d’ancien se côtoient les convecteurs « Campa en glace de verre noir », les dalles de grès au sol, les granits rouges et noirs aux murs et l’escalier en chêne massif, recréé avec ses rampes en fer rouillé, typiques des fermes du Vexin, par des artisans du cru.
La petite pièce qui compose la seconde salle du restaurant, vient se nicher dans l’angle du bâtiment principal, à l’aplomb du jardin, dans une véranda octogonale aux couleurs des pelouses.
Ici, vous déjeunez au jardin selon la saison, dehors ou dedans, les murs de verre vous offrent le spectacle du potager.
Une terrasse couverte entoure le reste des bâtiments où l’on peut se reposer dans la chambre d’hôtes de plein pied.
Vous pouvez visiter le jardin bucolique, planté de fleurs, de fruits, de feuilles et de racines, au gré des pas et des doigts avisés du jardinier, qui suit dans un désordre organisé les phases de la lune pour les faire pousser.
Quelques poissons rouges que le héron aura épargné durant l’hiver, viennent colorer le petit plan d’eau, que vous traversez par le pont entre le camélia et le poirier deux fois centenaire.
Dernier vestige d’un temps passé où mes arrières grands-parents, alors maraîchers livraient leurs fruits chez « Fauchon ».
Chez nous, la cuisine suit les saisons, la betterave et les soupes de légumes précèdent les pivoines et la rhubarbe que succèdent les fraises et framboises.
Ce que vous mangez est aussi vrai que ce que vous voyez !
Des produits frais et une table du terroir sur laquelle votre hôtesse se penche chaque matin assidûment.
Moi qui suis votre plume, j’ai l’honneur d’être sa fille et de vous servir avec elle chaque fin de semaine, pour vos réceptions en famille ou entre amis.
Le reste du temps, je restaure aussi, mais plutôt des murs, des bâtiments, je réaménage vos maisons, je change vos décors, car je suis maître d’ouvrage à mes heures.
Mère et fille, aimons tour à tour, si nous avons quelques talents, les mettre à la disposition de nos clients.